Journée culturelle de l’enfant 2017

La journée culturelle des enfants a eu lieu Dimanche 14 mai 2017 de 10h à 18h à la salle Tropikal Palace, dans le 14ème arrondissement de Marseille.
Le but de cette journée était de faire connaître l’association LEC, de collecter des fonds et de sensibiliser le public aux valeurs et convictions que porte l’association LEC. Nous avons fait de cet évènement, un moyen de marquer les esprits tout en nous démarquant des autres associations. En effet, nous avons imaginés une journée culturelle différente des journées culturelles classiques ou en tout cas, des journées culturelles habituellement organisées à Marseille; Nous avons voulu par cette journée d’échange et de partage, faire découvrir, aux enfants comme aux adultes, la culture comorienne  et à travers elle, sensibiliser aux notions de partage et d’entraide qui animent l’association LEC. Un autre de nos objectifs était de montrer l’importance de s’inscrire dans un processus d’apprentissage et d’études qui tire le maximum des capacités de chacun d’entre nous pour l’emmener au plus haut de ses compétences.

En effet, l’être humain se définit, non par son origine, sa couleur de peau, sa langue, …etc mais bien par ses actions. A bon entendeur …

Durant cette journée, plusieurs activités et jeux ont été proposés :

– Un Quiz (animé par Faissoili et Aliamine) : Les enfants ont été interrogés sur des notions portant sur la religion et la culture comorienne.
– Concours de lecture coranique
– Danses traditionnelles animées par un groupe extérieur de danse traditionnelle comorienne.
– Atelier Kassuida/ Anasheed : Cours de tambours et d’Anasheed avec prestation finale.
– Atelier cuisine : Les enfants ont appris à confectionner des « Koko ntchédé » ainsi que des crêpes.
– Atelier théâtre : Cours métrage avec morale et prise de conscience, interprété par les enfants.
– Défilé : Les enfants ont défilés en tenue traditionnelle, représentant quelques îles des Comores et parfois même le Nord de l’Afrique.

Cette journée s’est soldée par ….(à finir l’équipe => bilan succin de la journée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *