Collecte & Distribution au Comores 2017

La distribution de vêtements aux Comores a été, pour l’association LEC, l’aboutissement de notre premier projet avec tout ce que cela comporte, comme lors d’une première fois, d’erreurs, doutes, appréhensions, stresse, excitations, fatigues, espérance, patience, prise de tête … etc.
Nous retiendrons, la récompense d’une équipe qui a déployé, durant de long mois, beaucoup d’effort pour une cause qui lui tenait à cœur. Cette distribution s’adressait aux plus démunies, en priorité, les enfants.
En Septembre 2017, plus de 5000 vêtements et accessoires sont arrivés aux Comores, puis dédouanés par les membres de l’association L.E.C aux Comores. Une fois dédouané, les vêtements ont été distribué à l’aide de nos partenaires TELMA, qui nous ont prêté des voitures afin de faciliter le parcours de village en village et la distribution.
Cette première session de distribution de vêtements a été effectué le 14 octobre 2017 dans la région de Mbadjini et dans exactement 4 villages : Nioumamilima, Bandamadji, Nkourani Sima, Famaré. D’autres villages étaient sur la liste mais n’ont pas pu bénéficier de la distribution présentée ici. Une autre distribution viendra compléter en 2018.

Suite à la distribution des vêtements dans les 4 villages de Badjini, nous avons entamé une campagne de communication; Promouvoir l’association et ses objectifs auprès de la population comorienne. Pour cela, nous avons contacté des médias tel que RTMC, radio située dans le village de Mbéni. Cette dernière a accepté de nous accorder un temps de parole sur son antenne.